PROMOTION 2019

Cette édition 2019 devait en principe voir engager 3 bateaux avec un bateau « Mâcon », « Lyon », et « Rouen ».

Malheureusement, faute de budget, il n’y aurait qu’un bateau avec équipage 50% Mâconnais avec Maël Perrusset et Camille Broutechoux, et 50% Lyonnais avec Adrien Durand et Thomas Batisse.
Faute de temps également, car on apprennait en Janvier que F1H2O prévoyait un GP en Arabie Saoudite, ce qui impliquait que tout le materiel serait parti avec les containers pour la F1, et qu’il faudrait en priorité préparer les F1 en toute hâte.
Du coup, seulement 2 des 5 modules de formation initialement prévus eurent finalement lieu…

Comble de la poisse, le F4 prévu pour la course fut récupéré de réparation seulement 15 jours avant la course, se qui laissait très peu de temps de préparation technique et pour les essais sur plan d’eau. Les tests d’immersion, devaient eux, être effectués à Rouen le dimanche avant la course…

Malgré tous ces déboires, et sous le nouveau leadership d’Alois REISSIER, un des piliers du team MAVERICK RACING, le bateau est enfin prêt et c’est parti pour ROUEN !

Sur site, l’équipe prend ses marques, et se soude très rapidement.

Le départ est donné avec Camille aux commandes qui place le bateau en 4 ème position à l’issus de son relais; Ca démarre fort, mais il faut tenir 24 heures…
A la nuit tombée, une avarie de pompe de trim, contraint l’équipe à remonter le bateau, mais en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’est reparti jusqu’à la coupure à 01:00 du matin.

A la reprise, toute l’équipe est galvanisée, et entame une véritable « remontada ». Le bateau -nous le savions- marche comme une bombe !
– « Pourvu que la mécanique tienne jusqu’au bout…  »
Il n’y a que des pénalités injustifiées pour les arrêter, mais quand le drapeau à damiers, est enfin baissé, le bateau est classé en 5ème position derrière des teams comme Magaur, Team Boat 99, … que des teams « pros »!

– Quelle prouesse !
C’est promis, l’an prochain, c’est 3 bateaux, 1 podium.